Ateliers & Savoir-faire

Les ateliers de World Tricot se situent à Lure en Haute-Saône dans l'Est de la France.

Nous garantissons l'ensemble du processus de création, de la conception à la fabrication, exclusivement dans nos ateliers en France et à l'étranger lorsque un savoir-faire particulier est recherché. Quelque soit l'origine des matières nous faisons toujours le choix de la qualité.
Nous primons les matières nobles telles que la pure laine vierge, la laine Mérinos, le mohair, l'alpaga, l'angora, le cachemire, la soie, le lin, le coton, la viscose,...
Nous avons tissé des partenariats privilégiés avec les meilleures filatures notamment italiennes afin de garantir l'origine des fils.
En plus des vêtements Femme et Homme, nous créons et éditons notre propre collection de maille destinée aux architectes d'intérieurs.

La Maille

Le tricotage s'effectue en augmenté/diminué et en forme sur machine industrielle ou machine manuelle. Les modèles les plus complexes sont réalisées aux aiguilles, au crochet ou à la fourche. Consacré aux techniques de tricot, de crochet, de dentelles à l'aiguille et de broderies, World Tricot s'appuie sur 30 années d'expérience dans la maille destinée à la Haute-Couture et au Prêt-à-Porter. Ces savoir-faire sont liés à une approche expérimentale des points et des matière, des méthodes artisanales de travail et des connaissances empiriques. Notre liberté de création est le résultat de notre histoire avec la mode et le textile et surtout une histoire de talents.

Le Remaillage

C'est l'assemblage des différentes parties d'un vêtement en maille à l'aide d'une machine circulaire manuelle appelé remailleuse. Le montage maille à maille est utilisé pour les épaules, les cols, les ceintures. Le remaillage simple pour le montage du devant et du dos, des manches.

La Broderie

La confection

World Tricot crée et produit du linge d'exception pour l'hôtellerie de luxe : le Bain, le Lit, la Table...